Dématérialisation des permis de conduire, cartes grises

publié le par Mairie de Vieux-Mesnil

Les services dédiés aux permis de conduire et cartes grises en préfecture et sous-préfecture sont désormais fermés au public.
Pour vos démarches en ligne un seul site qui regroupe l'ensemble des formalités à accomplir : www.ants.gouv.fr.

Retrait de la benne à déchets verts

publié le 29 oct. 2017 à 11:31 par Mairie de Vieux-Mesnil

La benne, implantée ruelle Namur, sera retirée le 31 octobre. Après cette date vous devrez vous rendre dans l'une des déchetteries de la CAMVS.

Inscription sur les listes électorales

publié le 29 oct. 2017 à 11:30 par Mairie de Vieux-Mesnil   [ mis à jour : ]

Vous avez jusqu'au 30 décembre pour vous faire inscrire sur les listes électorales munie (e) de votre carte d'identité.

Inscription aux restos du coeur

publié le 15 oct. 2017 à 09:14 par Mairie de Vieux-Mesnil   [ mis à jour : 15 oct. 2017 à 09:16 ]

Formulaires cartes d'invalidité, de stationnement, de priorité

publié le 26 mars 2017 à 08:56 par Mairie de Vieux-Mesnil

Une nouvelle carte CMI (Carte Mobilité Inclusion) est désormais délivrée en remplacement des autres. Plus sécurisée, infalsifiable, elle remplacera les anciennes cartes. Toutes les modalités d'obtention sont précisées dans l'onglet CCAS, rubrique MDPH

Plan local d'urbanisme intercommunal

publié le 12 mars 2017 à 10:21 par Mairie de Vieux-Mesnil

Le 13 mars à 18h la CAMVS viendra présenter les grandes orientations du PLUi qui feront l'objet d'un débat en mairie où les élus feront remonter leurs remarques et indiqueront leurs préconisations. Une première ébauche a déjà été réalisée par la CAMVS, il faudra ensuite 2 ans temps nécessaire à la réalisation du nouveau règlement par le service urbanisme de la CAMVS puis enquête publique pour que le PLUi  soit désormais le document auquel se référer en matière de construction, rénovation, agrandissement....

Règlement des TAP et de la garderie

publié le 12 mars 2017 à 10:12 par Mairie de Vieux-Mesnil

La dernière cotisation pour les activités périscolaires et la garderie est à payer pour le 20 mars. Merci de bien vouloir respecter cette date.

Dématérialisation des procédures pour permis de conduire et certificat d'immatriculation

publié le 26 févr. 2017 à 02:01 par Mairie de Vieux-Mesnil

Courant 2017, les permis de conduire et certificats d'immatriculation seront dématérialisés également. Nous ne connaissons pas encore la procédure mais nous vous tiendrons informés (es) dès la parution des nouvelles mises en application par la Sous-Préfecture.

Nouveau mode de délivrance des cartes nationales d'identité

publié le 26 févr. 2017 à 01:58 par Mairie de Vieux-Mesnil   [ mis à jour : 16 juil. 2017 à 07:09 ]

A compter du 14 mars 2017, la mairie ne pourra plus accepter les demandes de cartes d'identité papier. La procédure sera entièrement dématérialisée désormais comme pour les passeports et seules les mairies de Maubeuge, Aulnoye-Aymeries, Jeumont, Avesnes-sur-Helpe, Le Quesnoy pourront recevoir vos demandes.
Vous pouvez désormais effectuer une pré-demande de carte nationale d'identité, de passeport en utilisant les tutoriels disponibles aux adresses suivantes :
            - http://dai.ly/x59twuy
            - https://youtu.be/A1wgcLM4Vgw
Pour les usagers qui ne disposent pas d'accès internet chez eux, vous pourrez faire cette démarche à la médiathèque qui dispose de 2 postes informatiques.  La mairie ne pourra pas faire cette démarche à votre place car vous devez créer un compte personnel avec identifiant et mot de passe. Mais vous pourrez être aidé (e) dans l'accomplissement de cette démarche, n'hésitez pas à venir en mairie pour toute question relative à la dématérialisation des cartes d'identité.

Article Voix du Nord Voeux du Maire

publié le 8 janv. 2017 à 06:48 par Mairie de Vieux-Mesnil   [ mis à jour : 8 janv. 2017 à 06:51 ]

Alain Liénard fait le vœu que l’année 2017 soit celle du «vivre mieux».

1-10 of 19