Actions mises en place pendant le confinement

publié le par Mairie de Vieux-Mesnil   [ mis à jour : ]

Afin de venir en aide aux plus vulnérables mais aussi aux autres administrés qui rencontreraient des difficultés, l'équipe municipale a mis en place plusieurs actions :                           - courses alimentaires et d'hygiène aux personnes fragiles ou sans permis
                            - photocopie des attestations de déplacement et dépôt dans les boîtes aux lettres
                            - photocopie des devoirs des élèves et dépôt dans les boîtes aux lettres

Plateforme pour questions pratiques liées au COVID-19

publié le 26 mars 2020 à 09:24 par Mairie de Vieux-Mesnil

Si vous souhaitez accéder à des recommandations ou à des réponses à des questions pratiques, une cellule d’information du public (CIP) de la région Hauts-de-France est ouverte pour les 5 départements (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Somme) tous les jours de la semaine de 09h00 à 19h00 et le week-end de 08h30 à 14h00 : 03 20 30 58 00

Cellule d'assistance psychologique spécial confinement

publié le 26 mars 2020 à 09:21 par Mairie de Vieux-Mesnil   [ mis à jour : 26 mars 2020 à 09:23 ]

Si l’inquiétude est psycho-sociale (caractère anxiogène du confinement, sentiment d’insécurité, difficultés relationnelles), et pas liée à des symptômes physiques, on n’appelle pas le 15, on appelle le 0.800.130.000. Ce numéro est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Attestation dérogatoire simplifiée

publié le 24 mars 2020 à 08:41 par Mairie de Vieux-Mesnil

Pour celles et ceux qui ont des difficultés à lire ou à écrire il est possible de remplir l'attestation dérogatoire de déplacement simplifiée mis en pièce jointe

Déchets verts

publié le 24 mars 2020 à 08:10 par Mairie de Vieux-Mesnil

Notre prestataire de collecte nous a alertés ce matin suite à de nombreux appels d'usagers se plaignant de la non collecte des sacs de déchets verts présentés à côté des bacs roulants.

Aussi, nous vous confirmons que cette collecte de déchets verts n'est pas possible.

Par ailleurs, et par mesure de sécurité pour le personnel de collecte, il nous est également demandé de rappeler aux usagers d’utiliser des sacs plastiques pour conditionner leurs déchets, de les fermer, puis de présenter leurs bacs roulants couvercles complétement fermés, posés sur la cuve du bac.

Fonctionnement des services de la poste

publié le 24 mars 2020 à 08:06 par Mairie de Vieux-Mesnil

Avis aux usagers

Malgré les difficultés opérationnelles, La Poste a décidé d’ouvrir plusieurs bureaux de poste dans votre département. Ils accueillent les clients qui n’ont pas d’alternative pour accéder au numéraire et se concentrent sur les services prioritaires :
Retraits d’argent aux guichets et automates
Dépôts d’espèces sur automates
Dépôts de chèques sur automates et urnes
Remise de fonds commandés par la DGFIP

Sur le site laposte.fr, les ouvertures et les horaires de nos bureaux sont actualisés au fil de l’eau (rubrique : Accès rapides / Trouver un bureau de poste ou directement sur https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste).

Concernant les recommandés et colis qui seraient en attente de retrait dans les bureaux de poste fermés, les clients pourront les récupérer pendant deux semaines à compter de la réouverture effective du bureau.

La majorité de nos facteurs partent en tournée le matin : distribution du courrier, des colis, de la presse et services aux personnes âgées dans un souci de maintien du lien social (au travers notamment de portage de repas et du service Veiller sur mes parents / Cohésio), l’ensemble dans des conditions adaptées, respectueuses des mesures barrières.

Réseau STIBUS

publié le 24 mars 2020 à 07:58 par Mairie de Vieux-Mesnil

Compte tenu de la pandémie liée au COVID-19, le réseau STIBUS se trouve perturbé. Pour les habitants de VIEUX-MESNIL, voici les principales modifications.

Fermeture des sites de promenade sur les communes de la CAMVS

publié le 24 mars 2020 à 07:45 par Mairie de Vieux-Mesnil

Pour votre information l'ensemble du chemin de halage du territoire (de Noyelles-sur-Sambre à Jeumont), ainsi que nos différents sites naturels (CLECIM, Marpiniaux et Pantegnies) sont fermés à la population.

Les agents de la CAMVS sont intervenus pour formaliser ces interdictions, par voie d'affichage, à chaque accès.

Annulation des cérémonies à venir

publié le 22 mars 2020 à 08:14 par Mairie de Vieux-Mesnil

Comme vous vous en doutez, les cérémonies telles que la chasse à l'oeuf, la célébration du crash du Lancaster sont annulées. Pour la cérémonie du 8 mai, nous attendons les consignes mais il y a de grandes chances qu'elle soit annulée également.

Benne à déchets verts

publié le 22 mars 2020 à 08:11 par Mairie de Vieux-Mesnil

Compte tenu des consignes de confinement annoncées par le gouvernement, l'implantation de la benne à déchets verts chemin de Manissart prévue le 1er avril est reportée à une date ultérieure. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.
Pour rappel les déchetteries sont également fermées.

1-10 of 24