Fête nationale du 14 juillet

publié le 5 juil. 2020 à 04:30 par Mairie de Vieux-Mesnil

Compte-tenu de la difficulté de se réunir en grand nombre, les festivités du 14 juillet (retraite aux flambeaux, bal) sont annulées mais la municipalité fera un discours le 14 juillet à 9h00 suivi d'un dépôt de gerbe.

Permanence pour les dossiers relevant de l'aide sociale

publié le 5 juil. 2020 à 02:39 par Mairie de Vieux-Mesnil

Afin de mieux servir les habitants, et dans un respect de confidentialité, Grégory BELAZIZ recevra sur rendez-vous le jeudi de 14h à 16h, au secrétariat PMR (rez-de-chaussée de la mairie), les administrés qui sollicitent une demande de dossier fonds solidarité logement, une aide alimentaire,etc....
Chaque dossier sera étudié et l'adjoint en charge du lien social décidera de l'octroi d'une aide.

Augmentation à compter du 1er juillet des tarifs de cantine et garderie

publié le 5 juil. 2020 à 02:33 par Mairie de Vieux-Mesnil

Compte-tenu de l'augmentation du taux d'encadrement et de l'augmentation des repas fournis par Api, la municipalité a décidé d'augmenter les tarifs à compter du 1er juillet 2020, ce qui s'établit comme suit :
            - cantine vieux-mesnilois : 3.60€        cantine extra-muros : 4.20€
            - garderie vieux-mesnilois : 30€ pour 1 enfant     35€ pour 2 enfants
            - garderie extra-muros :     35€ pour 1 enfant      40€ pour 2 enfants
Les tarifs de la garderie sont pour un trimestre.

Réouverture de la mairie au public

publié le 10 mai 2020 à 02:15 par Mairie de Vieux-Mesnil   [ mis à jour : 10 mai 2020 à 04:27 ]

Dès ce lundi 11 mai, le secrétariat ouvrira aux horaires habituels tout en respectant les gestes barrières. Obligation de se laver les mains avant et après. Du gel hydro-alcoolique sera à la disposition des administrés. Port du masque vivement conseillé. Afin d'éviter des manipulations par plusieurs personnes, il est préconisé de venir également avec son propre stylo. Une entrée et une sortie différentes afin d'éviter les croisements de personnes.

Réouverture des déchetteries

publié le 26 avr. 2020 à 02:46 par Mairie de Vieux-Mesnil

La CAMVS rouvrira ses déchetteries au public à compter de ce mercredi 29 avril 2020.

Horaires

Mercredi 29 et jeudi 30 avril, les déchetteries ouvriront selon les horaires d'hiver, de 8h à 17h45.
A compter du samedi 2 mai, les déchetteries passent à l’heure d’été, elles ouvriront donc du lundi au samedi de 9h à 18h45 et le dimanche de 9h à 11h45.

Les déchetteries seront fermées les jours fériés.

Règles à suivre :

La réouverture n'est possible que si chacun respecte les règles suivantes :

- Être muni de l'attestation de déplacement dérogatoire, en cochant la case « déplacements de première nécessité » pour les particuliers ou « déplacement professionnel » pour les professionnels ;

- Respecter les gestes barrière et la distanciation sociale ;

- Limiter la sortie dans le temps ;

- Tous les déchets habituels sont acceptés, les règles de tri s’appliquent donc normalement. Il est rappelé que la possession d’un badge d’accès est obligatoire. Pour la sécurité de tous, il devra être apposé sur la voiture ou placé de manière bien visible par le gardien ;

- L’usager ne devra pas sortir de la voiture, le gardien ouvrira lui-même le coffre du véhicule ou vérifiera le chargement de la remorque. Après vérification visuelle, il indiquera les consignes en se tenant à distance imposée par les gestes barrière. Les usagers ne doivent ouvrir que partiellement la vitre de leur véhicule ;

- Afin que les usagers et les agents soient protégés, le nombre simultané de véhicules à l’intérieur des déchetteries de Maubeuge et Jeumont est limité à 9 voitures et des déchetteries d'Aulnoye-Aymeries et Saint-Rémy du Nord à 5 voitures.

Benne à déchets verts

publié le 19 avr. 2020 à 08:07 par Mairie de Vieux-Mesnil   [ mis à jour : 26 avr. 2020 à 02:43 ]

La benne, tant attendue, est de retour chemin de Manissart depuis cette semaine. Dans un souci de préserver la tranquilité des riverains, nous demandons aux administrés de ne pas fermer les couvercles de la benne compte-tenu du bruit que cela occasionne. Merci de votre compréhension.

Actions mises en place pendant le confinement

publié le 29 mars 2020 à 06:14 par Mairie de Vieux-Mesnil   [ mis à jour : 29 mars 2020 à 07:07 ]

Afin de venir en aide aux plus vulnérables mais aussi aux autres administrés qui rencontreraient des difficultés, l'équipe municipale a mis en place plusieurs actions :                           - courses alimentaires et d'hygiène aux personnes fragiles ou sans permis
                            - photocopie des attestations de déplacement et dépôt dans les boîtes aux lettres
                            - photocopie des devoirs des élèves et dépôt dans les boîtes aux lettres

Plateforme pour questions pratiques liées au COVID-19

publié le 26 mars 2020 à 09:24 par Mairie de Vieux-Mesnil

Si vous souhaitez accéder à des recommandations ou à des réponses à des questions pratiques, une cellule d’information du public (CIP) de la région Hauts-de-France est ouverte pour les 5 départements (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Somme) tous les jours de la semaine de 09h00 à 19h00 et le week-end de 08h30 à 14h00 : 03 20 30 58 00

Cellule d'assistance psychologique spécial confinement

publié le 26 mars 2020 à 09:21 par Mairie de Vieux-Mesnil   [ mis à jour : 26 mars 2020 à 09:23 ]

Si l’inquiétude est psycho-sociale (caractère anxiogène du confinement, sentiment d’insécurité, difficultés relationnelles), et pas liée à des symptômes physiques, on n’appelle pas le 15, on appelle le 0.800.130.000. Ce numéro est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Attestation dérogatoire simplifiée

publié le 24 mars 2020 à 08:41 par Mairie de Vieux-Mesnil

Pour celles et ceux qui ont des difficultés à lire ou à écrire il est possible de remplir l'attestation dérogatoire de déplacement simplifiée mis en pièce jointe

1-10 of 30