Atelier parents-enfants

publié le 13 sept. 2020 à 07:50 par Mairie de Vieux-Mesnil

L'agglomération Maubeuge Val de Sambre met en place 3 sessions sur le thème des émotions intitulées "Inside your heart". A travers des animations ludiques, aidez votre enfant à définir ses émotions et à les contrôler.

Plusieurs rendez-vous sont proposés :

• le samedi 12 septembre de 10h à 11h30 à la salle paroissiale de Ferrière la Petite

• le samedi 19 septembre de 10h à 11h30 à l'école Pierre Perret de Boussières sur Sambre

• le samedi 26 septembre de 10h à 11h30 au foyer rural d'Elesmes

Inscription au 03.27.53.21.20 ou via le formulaire en ligne sur le site de l'agglo, rubrique "ateliers parents-enfants"

Atelier parents-enfants

publié le 13 sept. 2020 à 07:48 par Mairie de Vieux-Mesnil

Lien social

publié le 13 sept. 2020 à 06:56 par Mairie de Vieux-Mesnil

Afin de venir en aide aux personnes nécessiteuses, vous pouvez, si vous le souhaitez, apporter en mairie des denrées non périssables le 1er jeudi de chaque mois de 14h à 16h. Ces dons resteront anonymes. Et nous en ferons bénéficier les personnes vraiment dans le besoin. Merci d'avance pour ce geste en faveur des personnes dans le besoin.

Recrutement d'un volontaire en service civique

publié le 30 août 2020 à 07:14 par Mairie de Vieux-Mesnil

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous êtes de nationalité française, vous pouvez devenir volontaire du service civique et vous engager pour une mission de 6 mois à 9 mois parfois 12 mois. La collectivité vous indemnise à hauteur de 107€ par mois et l'état vous verse un complément de 467€ pour une mission de 24h par semaine minimum.
La mairie recherche un jeune volontaire qui pourra accompagner les élèves lors de la garderie, la cantine et la médiathèque (notamment les plus petits) en les aidant à travailler le vocabulaire. Cela pourra se faire sous forme de jeux, d'un travail axé sur l'oral lors du repas le midi par exemple.
Si vous êtes intéressé (e) merci de vous faire connaître en mairie.
En tant que volontaire du service civique, vous êtes sous la responsabilité d'un tuteur. Vous n'êtes pas salarié (e) de la collectivité, cela signifie que vous ne pouvez pas travailler seul (e).

Port du masque

publié le 23 août 2020 à 07:20 par Mairie de Vieux-Mesnil

Un nouvel arrêté de la préfecture est paru le 21 août 2020 rendant le port du masque obligatoire dans les magasins,les marchés de plein air, les brocantes, vide-greniers, les parcs, les zones de centre-bourg et centre-ville caractérisées par une forte concentration de population.

Lien social

publié le 23 août 2020 à 07:02 par Mairie de Vieux-Mesnil

Plusieurs ambassadeurs du lien social ont rendu visite aux personnes souffrantes, isolées afin de leur rendre une visite de courtoisie.Des brumisateurs ont été offerts à ces personnes en période de canicule et ces visites ont été appréciées.

Permanence pour les dossiers relevant de l'aide sociale

publié le 5 juil. 2020 à 02:39 par Mairie de Vieux-Mesnil

Afin de mieux servir les habitants, et dans un respect de confidentialité, Grégory BELAZIZ recevra sur rendez-vous le jeudi de 14h à 16h, au secrétariat PMR (rez-de-chaussée de la mairie), les administrés qui sollicitent une demande de dossier fonds solidarité logement, une aide alimentaire,etc....
Chaque dossier sera étudié et l'adjoint en charge du lien social décidera de l'octroi d'une aide.

Augmentation à compter du 1er juillet des tarifs de cantine et garderie

publié le 5 juil. 2020 à 02:33 par Mairie de Vieux-Mesnil

Compte-tenu de l'augmentation du taux d'encadrement et de l'augmentation des repas fournis par Api, la municipalité a décidé d'augmenter les tarifs à compter du 1er juillet 2020, ce qui s'établit comme suit :
            - cantine vieux-mesnilois : 3.60€        cantine extra-muros : 4.20€
            - garderie vieux-mesnilois : 30€ pour 1 enfant     35€ pour 2 enfants
            - garderie extra-muros :     35€ pour 1 enfant      40€ pour 2 enfants
Les tarifs de la garderie sont pour un trimestre.

Benne à déchets verts

publié le 19 avr. 2020 à 08:07 par Mairie de Vieux-Mesnil   [ mis à jour : 26 avr. 2020 à 02:43 ]

La benne, tant attendue, est de retour chemin de Manissart depuis cette semaine. Dans un souci de préserver la tranquilité des riverains, nous demandons aux administrés de ne pas fermer les couvercles de la benne compte-tenu du bruit que cela occasionne. Merci de votre compréhension.

Actions mises en place pendant le confinement

publié le 29 mars 2020 à 06:14 par Mairie de Vieux-Mesnil   [ mis à jour : 29 mars 2020 à 07:07 ]

Afin de venir en aide aux plus vulnérables mais aussi aux autres administrés qui rencontreraient des difficultés, l'équipe municipale a mis en place plusieurs actions :                           - courses alimentaires et d'hygiène aux personnes fragiles ou sans permis
                            - photocopie des attestations de déplacement et dépôt dans les boîtes aux lettres