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Recrutement armée de terre

publié le 15 déc. 2019 à 06:13 par Mairie de Vieux-Mesnil   [ mis à jour : 15 déc. 2019 à 06:14 ]

Le centre, situé au « 19, rue Abbé Victor Senez à Valenciennes », est ouvert (avec ou sans RDV) du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30

(Tél : 03.27.19.85.00).

Pour le secteur de Maubeuge il existe une permanence au CIO de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 sauf le jeudi

Contact : 03.27.19.85.01

L’année 2020 représente environ 16 000 POSTES !

CONDITIONS A REMPLIR POUR SOUSCRIRE UN CONTRAT AU SEIN DE L'ARMEE DE TERRE :

•             être de nationalité française ;

•             avoir de 17,5 ans à moins de 30 ans ;

•             de sans diplôme à Bac +5 ;

•             détenir son attestation Journée Défense et Citoyenneté ;

•             ne pas avoir été privé de ses droits civiques ;

•            être apte médicalement.

 Pourquoi s’engager ?

S’engager dans l’armée de Terre constitue une première expérience professionnelle riche et hors du commun. Le goût de l’aventure, la volonté de partager des valeurs de solidarité, de cohésion, d’honneur…, la volonté de servir son pays ou tout simplement l’envie de se dépasser ;  chaque candidat a au moins une bonne raison pour s’engager.

Outre l’acquisition de savoir-faire dont beaucoup sont transposables dans le monde civil, l’apprentissage du métier de soldat permet d’acquérir un savoir-être unique, valable pour toute la durée de sa vie. L’armée de Terre offre la possibilité de se découvrir des capacités insoupçonnées, tout en exerçant un métier utile et qui a du sens ! Ce ne sont pas seulement des mots, c’est une réalité.

Comment ça marche ?

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Etape 1 : Une première phase d’entretien d’information avec un conseiller en recrutement CIRFA, ou sur une permanence, permet de déterminer les motivations et les premiers souhaits du candidat.

Etape 2 : Afin d’évaluer son potentiel (tests) à devenir soldat, le candidat se rend au Groupement de Recrutement et de Sélection (GRS) à Nancy.

Etape 3 : Ses aspirations, ses capacités et les besoins de l’institution sont mis en adéquation lors de l’entretien d’orientation au CIRFA.

Etape 4 : Le dossier est étudié et comparé en commission nationale.

Etape 5 : S’il est retenu, le candidat signe son contrat.

Il faut compter un délai moyen de 3 mois entre le dépôt de dossier de candidature et la signature du contrat.

 


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