Bâtiments communaux

Dans le plan pluriannuel d'investissements, une grande partie des investissements est consacrée à la rénovation des bâtiments communaux, bâtiments qui font partie du patrimoine de la commune (l'église, la mairie, l'atelier, l'école).
Puisque ces bâtiments sont des lieux d'accueil du public la municipalité a à coeur de bien les entretenir et de les remettre aux normes en vigueur.

* Toiture de la mairie

La toiture de la mairie qui s'était bien incurvée a dû être redressée. La partie arrière a été réalisée en ardoises fibro-ciment tandis que la partie avant a été réalisée en ardoises naturelles.


 * Extension de l'atelier communal

L'atelier construit en 2009 ne répondait plus à la capacité de stockage actuel compte tenu de l'achat de nouveaux matériels. Une extension a donc été réalisée à l'arrière du bâtiment et des rayonnages seront bientôt posés.


* Sacristie de l'église

De nombreux travaux ont été entrepris depuis plusieurs années dans l'église Saint-Martin, notamment la réfection du clocher, la réparation des pare-vitraux, la pose de picots pour empêcher les fientes des pigeons de se poser sur les parties vitrées ainsi que sur le passage longeant l'église et menant au cimetière,  la porte réalisée en chêne par les Compagnons du Tour de France. Cette année la sacristie a subi un coup de neuf, enlèvement du plancher qui était pourri, pose d'un nouveau plancher, pose d'une nouvelle fenêtre, et mise en peinture de la pièce. Une table, des chaises et une armoire ont complété ces aménagements.






Comments