Démarches administratives

Sur cette page vous trouverez tous les documents CERFA ou  documents nécessaires dont vous avez besoin pour vos démarches administratives classés par domaines.

Cartes D' Identité

Personnes majeures

Pour renouveler sa carte, il faut 2 photos, 1 justificatif de domicile récent,
la photocopie de son ancienne carte.
Si votre carte a été établie entre 2004 et 2007 elle reste valable 5 ans après la date d'expiration indiquée sur la carte. Si vous êtes amené (e) à voyager dans un pays étranger qui n'exige pas le passeport, il faudra fournir en plus des documents obligatoires le justificatif de la réservation de votre billet afin que votre carte puisse être renouvelée.
En cas de perte ou de vol il faut remplir la déclaration de perte en mairie, et joindre en plus à l'appui des documents obligatoires un timbre fiscal de 25 euros.
Toute nouvelle carte délivrée est valable 15 ans.

Personnes mineures

2 photos, 1 justificatif de domicile des parents, la photocopie de la carte d'identité de chacun des parents, la photocopie de son ancienne carte.
La carte d'identité des personnes mineures reste valide 10 ans.

A compter du 14 mars 2017 les dossiers papier ne sont plus acceptés en mairie. Confer l'onglet actualités du site pour avoir toutes les informations.

Autorisation de sortie de territoire

Elle est de nouveau obligatoire à partir du 15 janvier 2017 pour les mineurs qui sortent du territoire français sans le titulaire de l'autorité parentale.
Autorisation sortie de territoire





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